Édition 2008 du Rogery Reggae Festival

Le vendredi 12/09

LAS CARAS

Las Caras  Ska / PunkUn groupe de rock festif en provenance de Liège.
Du rock cuivré aux influences multiples (ska, punk, disco, musique traditionnelle, ...) qui vous fera bouger, danser, sauter et chanter jusqu'au bout de la nuit. Depuis 2004, ils ont déjà traversé la Belgique d'Est en Ouest et d'Ouest en Est de nombreuses fois, afin de partager les compositions explosives et les quelques reprises populaires qui composent leur répertoire. Une combinaison détonnnante qui ne demande qu'à surprendre un public hautement inflammable!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=158602796

FAMILY JAMMIN

Family Jammin - reggae, funk, ragga, rock, jazz, skaUne petite bande d’amis investit des locaux de la Maison des Jeunes de Tubize (petite ville du Brabant Wallon) et ça y est, un nouveau groupe de reggae est né.
Family Jammin se produit rapidement dans de nombreux festivals en Wallonie et à Bruxelles. Le groupe rode alors ses prestations scéniques, fait évoluer son style à travers des compositions originales et prend beaucoup de plaisir au contact du public. L’esprit familial aux multiples facettes de ce groupe de musique montre très tôt son besoin d’élargir son champ de visions, ses connections…
Family Jammin se décentralise à Bruxelles, capitale de l’Europe, ville de possibilités pour ces jeunes musiciens. De nouveaux musiciens arrivent, d’autres quittent le bateau. Family Jammin ne se veut plus reggae, mais plutôt « fusion ».
Un groupe qui se veut engagé, tant par sa musique personnelle et épicée de reggae, funk, ragga, rock, jazz, ska,…, que par ses textes.
L’unité dans la diversité est une formule qui pourrait convenir à merveille à cette formation dont la diversité amène à une grande richesse culturelle et musicale.

http://www.familyjammin.com

MOCKINGBIRDS

Mockingbirds - Ska,mélange  de Surf et de RockDébuté fin 1999 et rassemblant aujourd’hui 10 jeunes musiciens bruxellois, Mockingbirds est un groupe composé d’une formation rythmique (basse, guitare et batterie), d’une solide formation de souffleurs (Sax alto, Sax ténor, 2 Trompettes et Trombone) auquel s’ajoutent un claviériste et un chanteur. Avec plus de 70 concerts principalement en Belgique mais aussi en France et au Luxembourg, le groupe oriente sa musique vers la scène avec un mélange énergique, mélodique et cuivré de Ska, de Surf et de Rock. Un premier album autoproduit en 2003 et auto-distribué à été vendu à 1000 exemplaires. Le second album 14 titres, pour lequel on recherche un distributeur, sortira le 28 juin 2007 lors d’un concert de lancement au Botanique à Bruxelles. Mockingbirds est membre actif du collectif bruxellois Friskyflexfellow – ASBL pour la promotion de la musique positive (avec les Skamuraï Munchies et les Combis Drivers notamment) auteur entre autre de nombreux concerts remplis et surchauffés au Kultuurcafé et à l’Atelier 210 ainsi que de la production des compilations ‘Stoemp’ Volumes 1 et 2…et le collectif ne s’arrêtera pas là ! Happy Happy Mockingbirds day !!!

Le samedi 13/09

IPPON SOUND

Soundsystem liégeois existant depuis plus d'un an, Ippon Sound organise des soirées afin d'élargir la scène Reggae à Liège mais aussi pour avoir le plaisir d'inviter certains groupes.
Dernièrement, ils ont convié Tar One, la Weed Family, Zerka, ou I-Fam et des sounds tels que Skylarkin', Ivory.

KAPELLE 3

Kapelle 3 - ska, reggae, rocksteadyHeureuse coïncidence ou coup du sort? Presque tous les membres de ce groupe se sont connus dans la cage d'escalier de leur immeuble à Cologne, au numéro 3.

C'est donc là que la fête a commencé. Ces jeunes gaillards se connaissent bien et s'apprécient et chacune de leurs représentations transpire littéralement le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble; cela s'en ressent immédiatement dans lepublic.

Les quatre cuivres puissants et explosifs se mèlent à un groupe rythmique et une voix charismatique.
Résultats: des compositions on ne peut plus dansantes auxquelles il est impossible de résister!

Kapelle3 allie avec brio Ska et Rocksteady et nous offre des mélodies dignes des trèsors jamaicains qui résonneront longtemps dans vos écoutilles!

Que la fête commence!

http://www.kapelle3.de/

ABDOU DAY

abdou day - reggae rootsAbdou Day est originaire de Madagascar , île de l'océan indien située au Sud Est de l'Afrique où il grandi à Antsiranana, mieux connu sous le nom de Diego Suarez. Il pose ses valises en 1989 à Woippy dans la banlieue de Metz dans le Nord Est de la France, et se lance très vite avec enthousiasme dans la chanson. C'est dans son île natale qu'il commenca à chercher des groupes musicaux et s'y insérer en tant que choriste. Le jeune chanteur reggae au look rasta impressionnant se construit peu à peu une notoriété amplement justifiée par des qualités et un professionnalisme incontestable. Des rencontres marquantes dans sa carrière de chanteur compositeur furent pour lui un élan nouveau, notamment à Colmar lors du "Marley Tribute Festival" ou il croisa Pato Banton, et plus particulièrement les membres de la famille Marley. Auparavant, il avait rencontré en 1985 à la Réunion l'incontournable Jimmy Cliff qui l'avait encouragé dans sa démarche. Plein de ressources celui que l'on surnomme parfois "le petit prince du reggae" et qui s'inscrit dans le droit fil de Bob Marley, écrit, compose et met en forme des textes plein de chaleur qu'il interprète en français, en anglais et en malgache; des chansons souvent engagées, qui évoquent les injustices et les misères de ce monde. Il a en effet pour lui le feeling et les sons de toujours assimilés au service d'idées bien actuelles: le sida, l'exclusion, les injustices...
Abdou Day a enregistré en 1995 son premier CD 4 titres, intitulé "Mais Pourquoi ?" vendu à plus de 1000 exemplaires. Il vient de récidiver avec un 6 titres (dont Mister Babylone) enregistré au Luxembourg avec la complicité de Tyrone Downie (ex-clavier de Bob Marley), et que l'on peut se procurer chez tous les disquaires. Mais Abdou est avant tout un chanteur de scène, qui multiplie les concerts: il était récemment en festival avec Baobab et également Mister Gang, s'est produit à l'Aquadrome d'Amnéville en 97, aux Trinitaires de Metz etc. Il était le 19 Juin dernier à la fête de la musique de Dudelange (Luxembourg) au même titre que Faudel (chanteur de Rai), et a fait à Limoges la première partie des Wailers, qui avaient accompagné Bob Marley en personne. Il se produit toujours avec les mêmes musiciens: Gino Hammerer (de Woippy) à la batterie et les Parisiens Marie-Georges "Joby" à la basse et Paka au clavier.
Abdou Day, qui désormais s'est fait un nom dans la région, souhaite franchir une autre étape, celle qui lui permettra de faire une tournée nationale, voire internationale (il s'est produit en Décembre 98 à Genève, dans le midi, à Montpellier et Nîmes), d'enregistrer un album complet de 12 titres et de signer avec une maison de disques. Des projets que vous pourrez aider à réaliser en venant l'encourager, écouter sa musique, le contacter pour des contrats, etc.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=136568439

THE MIGHTY PIRATES

mighty pirates - reggae rootsDepuis ses débuts en 1989, le groupe n’a pas arrêté de faire des concerts, qui vont des petits cafés jusqu’aux festivals les plus importants. On pouvait notamment les remarquer aux Fêtes de Gand, Marktrock, aux Fêtes Mondiales à Louvain, aux Fêtes de la Paix à Bruxelles et autres festivals en Flandres, ainsi qu’aux Pays-Bas à Eindhoven lors du Reggae Sundance Festival 96. Mighty Pirates produit un Reggae puissant par une interprétation toute colorée de leurs compositions qui traitent des droits de l’homme et de la justice.

http://www.mightypirates.org