Précédentes soirées Jam'in

Samedi 8 décembre: Dj GrassMat de retour à Rogery!


Iron Ites

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Mr Aya and The Classics Band (Reggae - FR)

Mr AYA auteur-interprète reggae ragga dancehall originaire du Nord de la France, métisse chti guyanais, évolue dans la musique Afro Caraïbéenne dés son plus jeune âge.

Son frère "Invisible Johnny Oliv Mc" toaster, activiste des sounds systems parisiens fin des années 80 aux côtés de Puppa Leslie r.e.p (Ghetto Activity), lui fera découvrir le Dancehall ainsi que le mouvement Raggamuffin.

Il s'immerge dans la musique Ouest Africaine au sein de la compagnie Kadancée et se consacre au sound system fin des années 90 en créant avec son frère le Comanchero sound. Ses activités et ses collaborations se diversifient et s'intensifient: il anime une émission de radio sur R.Q.C (Raggamuffin Attack-2004), participe au Festival Renc'Arts au Remparts (premiere partie de Mad Professeur-2005), en 2006, il chante en première partie de Gentleman à Lille avec le Good N Fire, Regie Stepper, Big Red, Tonton David, Rod Taylor... enregistre plusieurs Dub plates pour le championnat du nord de sound system, organise des soirées avec le Kouss Kouss Klan...

On le retrouve régulierement en sound system accompagné de son frère pour le Comanchero sound mais aussi comme invité avec le Ballistic sound, Good N Fire, Manin sound, Jahwed, Roots back, B-Yo sound, Piece of Salam, Utopians, Here We Come sound, Soul Iration, Bad Weed Crew, Dissident Sound...En 2010 il rejoint le Like Dat Sound , aujourd'hui, par affection pour le live Mr AYA travaille son répertoire avec un mystérieux band de Roubaix, avec qui il se produit sur scène: le Classics backing band.

DJ GrassMat (Soundsystem Reggae - Ragga - Dub - Soul - Funk - Hip-Hop - Broken Beat & many more...)

Dj GrassMat originaire de Mons en Belgique, tourne avec ses vinyles depuis 2005.

Puisant ses racines dans le Reggae-Roots avec une culture musicale diverse, il développe trois styles de mixes différents.

L'un passant par toutes les branches du reggae telles que le Nu-Roots, Ragga, DanceHall, Ska, Roots... dans une atmosphère positive et festive. On a pu l'entendre dans divers soirées et festivals dont le Kultuur Kafé, le Bodega (Bxl) au Mano Mundo festival (Boom) ou au Festival de Dour en 2010 et 2011 avec la Raggaravane...

A côté de cela, il s'est déjà produit pour une combinaison Dub-Dub Step pour les after party de Kaly live Dub à la Zone (Liège) ou de Vuneny à l'atelier 210 (Bxl) ou pour l'after party de Mad Professor avec Selekta Nereone au Magasin 4 (Bxl).

Depuis début 2010, Dj GrassMat réalise un Dj set avec une sélection très variée et dynamique passant par les classiques Soul, Funk, Hip-Hop, Ragga, Break Beat... On a pu le voir enflammer le Festival au carré à Mons ou le Sun Flower Festival cet été ou dans des cafés concert comme Chez Madame Moustache, Cafés des Arts, Taverne du Théatre... A découvrir ou redécouvrir 1 à 2 fois par mois au café-concert le Bateau Ivre à Mons.

Samedi 6 octobre: Back to the roots!


Iron Ites

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Consciousness Band (Roots/Reggae)

IRON ITES was founded in 2010. Most of the musicians used to play together in several projects such as The Mighty Pirates, Zionyouth, Bottle of Moonshine, ... And a new formation came up, known as IRON ITES. IRON means that we must stay firm and strong through this fight against babylon. In that sense we shall never give up that fight! ITES means we have to think as one, share thoughs and try to live in unification. Because togetherness is succes and separation is devastation.

GreenSpirit Soundsystem feat Don Korléon (Reggae)

Parti de Metz Nancy en 2004, GREEN SPIRIT SOUND continu à évoluer en Belgique dans le milieu des sound systems, armé de 45 tours, avec un certain éclecstime au niveau des sélections, passant aussi bien du rocksteady, ska, reggae au dancehall, en passant par le hip hop, le dubstep et sans oublier la jungle/drum'n'bass, le tout animé par des Mc's. Devenu résident au Rider'sPark, un des lieux les plus réputé au niveau reggae en Wallonie, Greenspirit se voit jouer sur la même scène d'artistes comme SIZZLA, MIKAL ROSE, COCO TEA, TOK, ANDREW TOSH, KING KONG, PRINCE ALLAH, GENERAL LEVY... au niveau Jamaicain, mais aussi au niveau francophone, avec YANIS ODUA, STRAIKA, NUTTEA, TONTON DAVID, BLACKO, SOUNDKAIL, PAPA TANK, SPYDA TEAM, BIGA,..

Samedi 23 juin: A Massive Bird & Irie Nation


Affiche soirée 23/06

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

A Massive Bird (hip hop/ swing / electro) venant tout droit de Paris!

Irie Nation (soundsystem reggae)

Samedi 24 mars: SKARBONE 14 sera là pour mettre le feu !


Affiche soirée 24/03

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Skarbone 14 (Ska-rock festif)

Sur les routes depuis mars 2001 avec plus de 400 concerts au compteur en Belgique et en Europe (France, Allemagne, Hongrie, Croatie, Suisse, Autriche, Bosnie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Serbie), Skarbone 14 s’est forgé une réputation live indiscutable. Avec bonne humeur, simplicité et une énergie explosive, le groupe a fait de la scène sont terrain de jeu et a appris à ne faire qu’un avec son public. Skarbone 14, c’est un ska rock festif aux paroles en français, souvent engagées, parfois loufoques, traitant de la vie quotidienne et du monde qui nous entoure… 10 années de bitume et de planches, 10 années de watts et sueur, 1 maxi (2003) et 3 albums (2005, 2007 et 2009). « Satellites », le dernier album studio sorti le 28 novembre 2009, rassemble de nombreux invités parmi lesquels Baba Sissoko, grillo malien, Alex Conventi, claviériste des 100gr de tête, Vankou, chanteur du groupe black sheep et bien d’autres... Il explore aussi d’autres styles musicaux tels que la cumbia, merengue et salsa, venus enrichir le ska rock festif d’origine... Le tout enregistré au rising sun studio et masterisé par Rudy Coclet. Le groupe a depuis bien tourné pour défendre cet album en Belgique et en Europe. Il s'est notamment fait remarqué dans quelques festivals de renommée comme le Sziget Festival – Hu, Dour Festival – Be, Festival des libertés – Be, ... où le groupe a, une fois de plus, prouvé qu'il était plus que jamais taillé pour la scène...

EVIM

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

ElVoyageurIntraMusikal (Folk-rock)

Créé en mars 2010 par Bastien (basse), Alexandre ( guitare), Arthur (accordéon et chant) et Raphaël (batterie), et rejoint par Noémie au violon en octobre 2010, ElVoyageurIntraMusikal (EVIM) enchaine les concerts depuis février 2011. En septembre 2011, un changement s'effectue avec Jérôme à la batterie. Grâce à une ligne musicale très variée, EVIM vous fera bouger et danser tout au long de sa prestation.

Ship of Fools

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Ship of Fools (Rock)

Le groupe Ship Of Fools a été initialement formé en 2008 par Hugo, Thomas, Jérémy et Christian. Après un premier concert en août 2009, le groupe a pris une pause d'un an pour revenir avec la formation actuelle où Florian prend le rôle de bassiste. Après encore un an de répétitions et de compositions, le groupe est revenu sur le devant de la scène en août 2011, avec un set assez complet et n'a plus arrêté d'enchaîner les concerts. Début 2012 Ship Of Fools représente Vielsalm dans le cadre du concours Book n'Roll et a ainsi gagné sa place pour jouer à l'Entrepôt à Arlon au mois de septembre. Pour le moment, le groupe va enregistrer une démo qui devra sortir début du printemps.

Samedi 28 janvier 2012: Abdou Day de retour à Rogery !


Affiche soirée 28/01

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Jam'in vous donne rendez-vous, pour commencer l'année 2012 en beauté, le 28 janvier prochain à l'ancienne école de Rogery dès 21h (début du concert à 22h) pour vibrer à nouveau sous le rythme du reggae. Au programme:

Abdou Day en acoustique (Roots / Reggae / Tropicale)

Vous l'avez peut être déjà vu précédemment au Ward'in Rock ou au Rogery Reggae festival 2008, le malgache sera de retour à Rogery! Avec plus de 800 concerts en 16 ans de carrière, ABDOU DAY a joué aux côtés des plus grands noms du Reggae Jamaïcain : CULTURE, THE WAILERS, BUJY BANTON, TIKEN JAH FAKOLY. Il a partagé plusieurs scènes avec le groupe Français SINSEMILLA, participé aux grands festivals de l'Océan Indien (Mayotte, Madagascar), de l'Europe (Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, France) sans oublier l'Afrique (Maroc, Mali).

Dj GrassMat (soundsystem reggae)

Dj GrassMat originaire de Mons en Belgique, tourne avec ses vinyles depuis 2005.

Puisant ses racines dans le Reggae-Roots avec une culture musicale diverse, il développe trois styles de mixes différents. L'un passant par toutes les branches du reggae telles que le Nu-Roots, Ragga, DanceHall, Ska, Roots... dans une atmosphère positive et festive. On a pu l'entendre dans divers soirées et festivals dont le Kultuur Kafé, le Bodega (Bxl) au Mano Mundo festival (Boom) ou au Festival de Dour en 2010 et 2011 avec la Raggaravane... A côté de cela, il s'est déjà produit pour une combinaison Dub-Dub Step pour les after party de Kaly live Dub à la Zone (Liège) ou de Vuneny à l'atelier 210 (Bxl) ou pour l'after party de Mad Professor avec Selekta Nereone au Magasin 4 (Bxl).

Depuis début 2010, Dj GrassMat réalise un Dj set avec une sélection très variée et dynamique passant par les classiques Soul, Funk, Hip-Hop, Ragga, Break Beat... On a pu le voir enflammer le Festival au carré à Mons ou le Sun Flower Festival cet été ou dans des cafés concert comme Chez Madame Moustache, Cafés des Arts, Taverne du Théatre... A découvrir ou redécouvrir 1 à 2 fois par mois au café-concert le Bateau Ivre à Mons.

Dj GrassMat MixTape : Soul - Reggae - Hip-Hop ... by mathos_verli