Précédentes soirées Jam'in

Samedi 21 Novembre: Grosse soirée festive en perspective!


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 21 novembre à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes:

Los Duenos

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Los Duenos

(Ska/Reggae)

Le groupe Los Dueños est un mélange musical entre le Ska, le Reggae, le tout sur base de Rock et de Hip-Hop. Los Dueños est composé de sept musiciens qui jonglent à travers ces différents univers musicaux. Les textes et paroles sont basés sur la critique, la sincérité et le vécu. Lors de leurs concerts, ils essayent, à travers leur bonne humeur et leur énergie de transformer chaque moment avec le publique en une grande fête.

Bard'Aff

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Bard'Aff

(Folk/Ska)

Prenez quatre Gars, une Fille, ajoutez-y des années de répétitions, de concerts et de changements et vous obtiendrez trois Gars, trois Filles qui vous offrent un cocktail musical détonnant et festif : Bard’Aff ! Accrochez-vous à vos racines celtiques ! Bard’Aff vous incitera sans retenue à danser, à bouger et à passer un moment formidable en sa compagnie !

Samedi 26 Septembre : Soul Mafia Click de Macon à Rogery!


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 26 septembre à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes:

Soul Mafia Click

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Soul Mafia Click

(Reggae/Ragga/Hip hop)

Les membres de SOUL MAFIA CLICK font désormais figure de « valeur sûre » dans le paysage du reggae hexagonal.

Pas Gangsters, Pas Braqueurs, Pas Dealers, Ni Tueurs à gages, ce sont bien des musiciens à qui vous avez à faire.

Le groupe doit son existence à des frères jumeaux, Hocine, guitariste et compositeur, et Bouziane aka Bousta Bouzihaine, rappeur et graphiste. Ils démarrent avec une inspiration rap et un premier Maxi « Pourquoi Pas ? » en 1998, puis un album « Le Chemin » en 2002 qui symbolise l’orientation du groupe vers de multiples influences émanant du reggae, du ragga, de la salsa et de la musique orientale.

Un style musical atypique, une multitude de concerts et de collaborations vont fortifier les fondations de SMC. La rencontre avec le chanteur et MC Rabah Dub, lors du Printemps de Bourges 2004, conduit à la formation actuelle. Depuis l’adolescence, Rabah écrit des textes qu’il interprète dans un style ragga au sein de divers groupes. Hocine décide de produire le premier album solo du chanteur, « In a rub a dub style » (2005).

Une collaboration se met alors en place et fait glisser le groupe vers un mélange reggae, ragga, hip hop. Sur scène, les trois membres de SMC se produisent en sound system (deux MC, un DJ, un guitariste) ou s’entourent d’un backing band, « No way band ». Guitare, basse (par le tromboniste de Sinsemillia), batterie, clavier, trompette et saxophone viennent renforcer la formule.

Très rapidement, SMC est reconnu dans le milieu du reggae et au-delà, ce qui lui permet de partager la scène avec des artistes aussi prestigieux que Diam’s, Tonton David, Sinsemilia, Dub Incorporation, Les Skatalites ou Improvisator’s Dub. Depuis deux ans, SMC multiplie les dates dans la France entière, à Paris comme à Marseille, à Toulouse comme à Clermont-Ferrand.

Actuellement, un nouvel album « La Grande Evasion » dans les bacs à partir du lundi 16 aout dans toute la France cela va concrétisé leur volonté de marquer le paysage musical de leur empreinte. Issa Kourouma (clavier de Sinsemilia et de Tiken Jah Fakoly), Roland Auzé (percussionniste de renommée internationale/ Xénakis/ michel portal /Daniel Humair),Pierrick dit Pépo ( batteur de jah mic/ datunes),Olivah (tromboniste de Sinsemillia) Lionel »subyo »(basse)

Nasty Plan

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Nasty Plan

(Rock)

Nasty Plan est un groupe brit-rock originaire de Harre. Influencé, entre autres, par Arctic Monkeys, Babyshambles et Franz Ferdinand, le groupe a réellement décollé début 2014 avec la mise en place d’un set constitué entièrement de compositions. La fin de l’année 2014 coïncide avec la sortie de leur premier EP 5 titres. Ne tombant jamais dans l’autosatisfaction, les cinq musiciens sont toujours à la recherche de la perfection.

Samedi 21 mars: Who Is Titi? et Los Petardos


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 21 mars à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes:

Los PEtardos

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Los Petardos

(Reggae, Ska)

Los Petardos, est un groupe originaire du Grand Charleroi qui prend plaisir à interpréter une musique ensoleillée et contagieuse. Issus d´univers différents, cette bande de vieux amis transmettent leur bonne humeur à travers un mélange de Reggae et de Ska qui n´appartient qu´à eux.

Depuis 2003, Los Petardos envahi de musique festive les scènes de nombreux festivals.

Après le succès de leur premier album sorti en 2006, Los Petardos remet le couvert avec au menu : une nouvelle tournée et un nouvel album, « Good News », sorti en 2011.

On ne saurait trop vous conseiller de venir partager ce « feu d´artifice musical ».

Viva Los Petardos!!

Who Is Titi?

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Who Is Titi?

(Funk, Jazz, Rock)

Who Is Titi? est né en 2010. William et Mathieu ont voulus réunir des musiciens-amis, à savoir Julien et Glenn... Une batterie, une basse, une guitare et un chanteur, c'est bien mais il manquait quelque chose... du vent et des touches!

C'est Ainsi que Luc, Simon, Thomas et Sébastien furent contactés pour assurer respectivement la trompète, le sax, le trombonne et le clavier... et là, c'était beau, le pain était sur la planche!

4 ans se sont écoulés, le travail de ces musicos expérimentés et adepte de la scène a fini par payer d'un set mélangeant reprises et compositions originales funk-rock endiablées... en bref, ça fait bouger les têtes et si l'on y prends pas garde, on pourrait en avoir des fourmis dans les jambes.

Samedi 7 février: Memoria, de Cologne à Rogery !


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 7 février à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes:

Memoria

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Memoria

(Reggae/Ragga/Dancehall)

Mémoria, fondé en 2011, est un groupe multiculturel avec des racines du Pérou, du Venezuela, de la Roumanie et d’Allemagne.

Ils chantent en Anglais et en Espagnol (Patua) et jouent principalement du Reggae, Dancehall et du Latino. Ils ont dejà foulé toutes les plus grandes scènes de la région de Cologne.

Le groupe est composé de:

Inti Ayvar Waltz (18) : chant

Chaski Ayvar Waltz (15) : trombone et chant

Renè Bacher (15) : bass

Eva Luna Blanco Zikeli (19) : saxophone et chant

Alma Sophie Blanco Zikeli (19) : synthé et chant

Emil Lorenz (16) : batterie

Doublepeace

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Doublepeace

(Hip hop/Rap instrumental)