Précédentes soirées Jam'in

Samedi 1er octobre: Gouvy is Groovy...aussi à Rogery!


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 1er octobre à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes:

Cargo

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Cargo

(Rock alternatif/Reggae)

Navigation entre presqu’îles rock, rivages reggae/ska et quelque chose d’un peu rap. Un cargo dans les eaux du 21ème, abordant d’une plume volante et affûtée les sujets du moment. Idée récurrente: échec aux rois et place aux fous.

L’équipage: François Maquet, vu dans Orfeo, à la guitare et au chant. Jean Paul Kasprzyk, du goupe Yew, à la guitare et au banjo. Martin Keita – so groovy – à la basse. Raphaël D’agostino, ex Las Caras, à la batterie. Une bande bien balancée, sur scène depuis 2015.

Who's Mr Groove?

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Who's Mr Groove?

(Hip hop/Funk/Rock)

Prenez 5 marchois bien frais (2 guitaristes, un bassiste, un batteur et un MC) et placez-les dans une cocotte. Ajoutez de fines lamelles de funk que vous aurez préalablement fait revenir. Parsemez ensuite de hip-hop old school que vous aurez cueilli à l’anglo-saxonne avec une touche de chant qui vient du chœur.

Assaisonnez alors avec un peu de rock et de roll selon votre goût. Afin de lier la sauce, versez une bonne dose de groove sur toute la préparation, de façon à ce que tous les ingrédients s’en imprègnent.

Faites mijoter pendant 3 ans (temps que vous pouvez consacrer à réécouter vos grands classiques de fusion). Voilà, c’est prêt ! Servez très chaud, voire carrément brûlant. À consommer sans modération.

Le week-end: "Gouvy - Villages de la Musique", c’est à Rogery que ça se passe !


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous à l'Ancienne Ecole de Rogery le 18 juin dés 18h pour une soirée de feu! Comme l'année passée, il y aura une scène soundsystem à l'extérieur et une scène avec des groupes dans la salle!

Selektah Soldado

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Dés 18h00: Rootside Dubside (Reggae Soundsystem)

Rencontré lors d’une soirée à Liège en 2014, Gaetano Dub et Selecta Soldado forment petit à petit le duo Rootside Dubside. Ils se sont très vite mis à jouer ensemble lors de petites soirée reggae sur la cité ardente, et ont démarré une collection de vinyles reggae dancehall dub.

Ils ont également rejoint le collectif « Liège Dub Faction » pour participer à l’élaboration d’un gros soundsystem à Liège. Selecta Soldado est un fervent amateur de reggae bashment, dancehall & new roots, tandis que Gaetano Dub est plus concentré sur le roots reggae des années 70 et propose des set plus axés vers le dub. Depuis un an maintenant, Rootside Dubside organise les soirées « Up inna town » qui en sera a sa quatrième édition ce mois de juin 2016.

Foosquares

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

20h00: Foo Squares (Funk/Ska/Rock)

Si le groupe est jeune, la plupart de ses membres ne peuvent pas en dire autant. D’aucuns ont pas mal roulé leurs bosses, au Nord du Pays et même au Sud de l’Amérique. Nos influences sont funk, ska, rock, électro … et plus si affinités!

Notre répertoire est actuellement fait de reprises adaptées à notre sauce et de compos personnelles. Notre style… Que le public bouge avec nous

Jagan Makoka

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

22h00: Jagan Makoka & Makoka Band (Reggae)

Originaire de Liège, Jagan Makoka a donné plus d’une centaine de concerts à travers l’Europe, en solo ou avec ses diverses formations accompagné de musiciens :

Avec Le Band : Natural Mystic – ( Reggae )

Avec le Band : General Dub Progress - ( Reggae )

Avec la formation : Weed Family - ( Reggae, Dub Electro )

Avec la formation : Alchemik Babylon Beat - ( Dub, Electro )

Avec le sound : Atomic Spliff - ( Reggae, Dancehall )

Avec la formation : Unidad Sound System - ( Reggae latino )

Après plus de 15ans de travail, de concerts, de collaborations, d’expériences, une réelle attente et demande s’est créé de la part d’un certain public. Voici enfin le premier album de Jagan Makoka : « I’m a Lion».

Quelques événements auxquels il a participé : Fête de la musique un peu partout en Belgique, La Fiesta du Rock (B), Festival son de l’air (Fr), Francoff (B), Mijas Festival (Es), In’Rock Festival (B), Couleur Café(B), Esperanzah (B), Reggae Geel (B) ( Winner of Reggae Geel contest avec la Weed Family ), Ruhr Reggae Summer (D), Fête de la musiqe (Nl), Downtown Reggae Festival (Es), La Mota Festival (Es)…etc..

Skarbone 14

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

00h00: Skarbone 14 (Ska/Rock/Festif)

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l'aventure Skarbone 14 voit le jour au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille.

Avec plus de 550 dates un peu partout en Europe et au Canada, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage.
Dès le départ, le groupe choisira l'indépendance et l’autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents.

Egalement bien actif en studio, le collectif cumule, en 14 ans, 1 Ep et 5 albums. «Curieux Monde», leur dernier album studio, sorti en juin 2013, est un concentré ska rock, enrichi des rythmes d’Amérique Latine, des Balkans et de dixie. Il a été enregistré et mixé par Bastien Friquet au Studio Claquedent (Tournai) et masterisé par Rudy Coclet au Jet Studio. Il est distribué par Xango sur le Benelux.

Samedi 19 mars: TOMAWOK & One Shot Band et Bali Club


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 19 mars à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme 2 groupes.

La première partie sera assurée par Bali Club (Reggae) qui fera son grand retour sur scène.

Tomawok

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Tomawok & One Shot Band

(Reggae/Raggamuffin)

Après 2 street albums, "Lyric'Hall" en 2007 et "Clash pas l'apache" en 2011, TOMAWOK sort son premier Album en novembre 2012: "Wakatanka" 18 titres aux couleurs reggae, raggamuffin, dancehall, ska, dub... avec des featuring d'envergure internationale comme les jamaicains Yellowman, Perfect, Tony Scott... ou le guinéen Takana Zion. l'album est autoproduit (Apache prod) et a été enregistré au Mans (@ Irie Ites Studio) par Judi.K et quelques titres a Kingston et à Bamako. Tomawok, c'est l'art de mêler raggamuffin, fast style, good vibes et conscious lyrics, en français, en Español, avec un soupçon de yardie et une pointe de Bambara! à la sauce indienne bien sur! En Mars 2011 il sort son premier vynil avec Perfect en Face A sur le label Redstrike record. 500 ex vendu partout dans le monde en quelques semaines. Après plus de 750 concerts en France, Espagne, Suisse, Mali, Portugal, Allemagne, Cote d'Ivoire... il revient défendre son nouvel album sur scène lors du "Wakatanka tour" 2013. A son habitude, il viendra mash up les danses, seul, accompagné de dj Kafra (Marseille) ou backé par le One Shot band (Angers). Dans les premières dates confirmées il y a entre autres: Paris, Madrid, Barcelone, Marseille, Almeria, Murcia, Rennes, Chamonix, Angers, Le Mans...

Samedi 6 Février: Du reggae festif comme on l'aime!


L'ASBL Jam'in vous donne rendez-vous le 6 février à l'Ancienne école de Rogery (Gouvy) pour une nouvelle soirée avec au programme un groupe et un soundsystem:

JLB Riddim

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

JLB Riddim

(Reggae festif)

Festif, engagé, dansant, autant d’adjectifs pouvant décrire JLB Riddim. Fondé en 2008 par Thomas Jakubczyk, le groupe a beaucoup évolué avant de finalement trouver son style : un reggae énergique et dansant. Si le reggae constitue le fil conducteur, JLB Riddim ne se limite pas stricto sensu à ce genre musical : du ragga au ska en passant par des rythmes traditionnels africains ou encore des chants folkloriques, le groupe peut se targuer d’une diversité musicale certaine et pleinement assumée.


En concert, les prestations scéniques du chanteur ne passent jamais inaperçues. Thomas se dépense sans compter une fois monté sur les planches : il chante, court, saute, danse et fait participer le public. En plus de cette énergie incroyable, il possède également la faculté de transmettre cette énergie. Etant capable d’emmener n’importe quel public dans son univers – un univers de saine folie, de rires et de bonne humeur – la force de JLB Riddim repose sur ses épaules.

Mais il ne faut pas pour autant en conclure que les musiciens ne sont que de simples faire-valoir : au contraire, Thomas a su s’entourer de musiciens talentueux. Tantôt capables d’improvisations déjantées, tantôt capables de mettre leur talent individuel au service du collectif créant une assise musicale des plus solides sur laquelle Thomas peut s’appuyer.

Une fois tous ces ingrédients réunis, asseyez-vous et attachez vos ceintures, le spectacle va commencer : JLB Riddim vous emmène direction Zion !

Liège Dub Faction

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Liège Dub Faction

(Roots/Dub/Stepper)

LDF est association qui avu le jour début 2015 et qui est composée de plusieurs personnes, œuvrant chacune à sa manière dans le domaine de la culture, et ce à 

différents niveaux. Ils ont décidé de mettre en commun leurs expériences et objectifs, afin de créer un tout, capable aussi bien de 
produire de la musique Dub, jouer des sélections (Roots / Dub / Stepper / Digital et autres), le tout sur un sound system « Home Made ». Il sera représenté par les soundsystems Dub&Dubber et Ubuntu Edutainment Project!